Depuis quelques années, le choix de la médaille de baptême est souvent confié aux parrains et marraines. Ces derniers doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour offrir ce bijou en cadeau à leur protégé. Toutefois, les parrains et marraines rencontrent des difficultés énormes lorsqu’il s’agit de dénicher le bijou idéal. Quelles sont les précautions à prendre pour s’en sortir ?
Le motif de la médaille de baptême
Toute personne désirant baptiser son enfant peut lui offrir la médaille de la Sainte Vierge. Il s’agit d’une option tout à fait judicieuse à laquelle il ne faut pas détourner son regard. En effet, sachez qu’il existe plusieurs types de médailles disponibles sur le marché. Pour choisir l’idéal, l’une des solutions les plus adéquates serait de prendre en compte le motif, soit en relief soit gravé sur la face de la médaille à acheter. De même, la médaille à acheté pour le baptême de son enfant peut être brillante ou mate avec un motif en contraste. Concernant le contour, vous avez le choix entre le flou, le lisse et le ciselé.
En parallèle : Dentiste Montréal : Critères de choix
A lire en complément : Quel avantage présente le portage salarial ?
Aujourd’hui, certaines tendances deviennent de plus en plus populaires. De nombreuses personnes privilégient les médailles à l’ange qui possèdent une tête d’enfant et des ailes. En effet, ce motif peut parfaitement convenir à votre enfant de 0 à 6 ans. Au-delà de cet âge, n’hésitez pas à choisir les motifs les moins enfantins. Vous pouvez par exemple opter pour les médailles de baptême sur lesquelles sont gravées des personnalités célèbres. Il peut s’agir par exemple du Saint Christophe, saint patron des voyageurs ou Christ.
A lire également : Le tapis de souris : l'accessoire incontournable pour les PC Gamer
La matière de la médaille de baptême
Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour confectionner les médailles de baptême. Par contre, l’or reste le plus préconisé pour ce type de bijoux. Cela s’explique par sa durabilité et sa résistance face aux éléments extérieurs. En choisissant l’or comme matériau de fabrication de la médaille de baptême de votre enfant, vous aurez la certitude que ce bijou l’accompagnera toute sa vie. Vous avez la possibilité de choisir entre l’or 375 et 750. Aujourd’hui, l’or blanc et jaune sont les matières qui plaisent le plus aux jeunes garçons et filles. Vous pouvez parfaitement faire le mélange des 2 matériaux pour obtenir de l’or gris.
A lire également : Topologies de réseau essentielles : Architectures, avantages et exemples pratiques (LAN, MAN) pour optimiser votre infrastructure
Toujours au niveau du matériau de fabrication des médailles de baptême, vous pouvez vous tourner vers l’acier. Il s’agit d’une alternative parfaite pour remplacer l’or. En effet, l’acier est moins onéreux. Il est également possible de se tourner vers l’argent pour confectionner sa médaille de baptême. Également moins onéreux, ce matériau permet de conserver l’éclat et la brillance de la médaille de baptême pendant une longue période. La seule précaution à prendre serait de faire attention à la bélière.
Le budget prévu pour la médaille de baptême
Toute personne désirant déterminer le prix de la médaille le baptême de son enfant doit se référer à la matière choisie. En dehors du matériau, le poids, la taille et le motif constituent également les éléments d’évaluation de ses bijoux si précieux. Par contre, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des médailles de baptême à 20€. Cela est particulièrement bénéfique pour les personnes aux revenus modestes. Si vous souhaitez opter dans la catégorie haut de gamme, alors il faut prévoir entre 100 et 250€ pour acquérir une médaille de baptême pour votre enfant.